Bienvenue sur Alexagère

Opinions tranchées, points de vue partiaux, caricatures iconoclastes, analyses simplistes, expressions à l'emporte-pièce, conclusions hâtives...
Des avis sur tout mais surtout des avis. Taquin mais pas moqueur, écorché mais pas donneur de leçon, provocateur... De rires je l'espère.
Retrouvez-moi sur Facebook

mardi 18 février 2014

Dieu : droit de réponse

Suite à mon article précédent, Dieu a écrit à la Haute Autorité de ma Conscience pour faire part de sa colère. Il a réclamé un droit de réponse en vertu de la LCEN n° 2004-575 du 21 juin 2004. Conformément aux dispositions légales prévues, je publie ci-dessous l'intégralité de sa réponse.

"Mon cher alex,

Le 4 février dernier tu m'a adressé un scud en forme d'article à la gomme, même pas mal, dois-je te rappeler qui je suis. Je tiens toutefois à te rappeler quelques fondamentaux, le premier d'entre eux étant que pour s'adresser à moi, il vaut mieux être en position de la ramener. Puissiez-vous, tes semblables et toi, ne pas les transformer tout de suite en fondamentalismes (on peut toujours rêver).

Je suis Dieu, je vous ai tout donné. Je me suis grouillé de vous concevoir un endroit sympa, six jours c'est pas donné à tout le monde. Je vous ai construit le paradis sur terre, parfaitement aménagé, avec une grande pièce à vivre, idéal pour couple avec enfants. Le septième jour je me suis posé un peu, j'étais crevé, mais assez fier de mon œuvre. Du coup je me suis dit que j'allais y ranger mes économies, un peu d'or et de diamants hérités du Big Bang. L'ennui, c'est que vous les avez trouvées. A peine une génération et hop, les problèmes ont commencé. J'avais des raisons d'être prudent. Il a fallu Noé, et ça n'a pas suffi. Vous avez un bail de trente mille ans, et rien que dans les 150 dernières années toi et tes connards de semblables vous vous êtes comportés en virus. Vous avez vidé, ravagé et pourri votre planète hôte à un point tel que c'est devenu une décharge nucléaire rotative, une toupie à retardement que si une mouette lâche un guano au mauvais endroit ça fera un beau feu d'artifice pour les futurs habitants de Mars. On voit le résultat : 7 milliards de daltoniens qui pensent que leur planète est bleue alors qu'elle est rouge depuis longtemps. Enfin bon, je vais pas faire ma Zazie, elle a déjà dit tout ça. Fallait-il être une femme pour être une créature intelligente.

Vous êtes odieux. Je vous ai fourni tout ce qu'il fallait pour être heureux, et vous êtes là à m'implorer, à me faire chier pour le moindre bobo, à m'invoquer pour le moindre massacre. Ok, j'ai peut-être merdé sur un ou deux trucs, visiblement les hommes naissent ego pas droit. Et surtout j'ai fait fausse route en pensant que vous sauriez apprendre. Finalement vous ne valez pas plus que des poulpes, si ce n'est qu'eux, apprendre ils aimeraient bien. Ils ne connaissent pas l'orgueil. Ce n'est pas ma faute si vous détestez tout le monde parce que vous vous sentez mal aimés. Toute la sainte journée vous fabriquez du fiel bon pour le tout à l'ego. Nom de moi-même, ces mortels m'ennuient. Mon psy me dit que c'est parce que je supporte mal l'immortalité. Un partout, l'enfer au centre.

Je suis Dieu et je n'ai pas envie de pardonner. Alors regarde, regarde un peu, tu verras tout ce qu'on peut faire si on est Dieu...Vois-tu alex, désormais il peut s'en passer des intempéries, il peut en pleuvoir des bombes atomiques, s'en perpétrer des faits divers atroces, en naître des Pol Pot, encore et toujours une histoire d'eaux et d'os, je m'en lave les mains. Suite à un mouvement social, le trafic est interrompu sur l'échelle du paradis. Jacob et son lointain descendant, le petit bonhomme qui est monté me voir dans une canette de Red Bull, devront repasser. Je fais grève, je vais m'installer dans le canapé et regarder le monde brûler. Il m'a fallu six jours pour le faire, vous avez eu besoin de trois illusions pour le détruire alors que mes maquettes précédentes, les dinosaures, ont tenu 165 millions d'années. Et vous vous dites évolués ! Laissez-moi rire.

Du haut des cieux, j'ai eu le nez creux, en même temps c'est normal, le grand air ça débouche les narines. J'ai créé d'autres mondes au cas où. A défaut d'être intelligents vous voilà sophistiqués et depuis peu vous découvrez des exoplanètes. Vous ne tarderez pas à vous apercevoir que vous n'êtes pas seuls. Mais comme vous êtes cons et auto-centrés, c'est-à-dire concentriques, ça brûlera votre façon de croire en moi au lieu de me rendre d'autant plus hommage, quel dommage, quels dommages.

Voilà mon cher alex, toi qui ne mérites pas de majuscule, toi qui as cédé à la facilité en parlant de moi puis en parlant à moi - un moment, j'ai cru que tu étais journaliste - garde tes grands reproches et tes petites histoires qui ne font rire que toi, tu peux les utiliser en suppositoires, car comme tu le sais, les voies du seigneur sont impénétrables.

Eternellement,
D."

1 commentaire:

  1. Alex,
    U R just SO gifted... Shalom Auslander n'a qu'à bien se tenir... (messie tu sais bien, le bras droit de dieu... )

    RépondreSupprimer